Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAWA
10 octobre 2009

Episode 45: Putas merdas

episode45

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà, maintenant on sait...<br /> On sait que le pseudo de Bernard Pivot c'est<br /> CHOUETTE MAN !<br /> Sinon, moi non plus je n'ai rien à dire sur ton strip, mais je vais le dire en moins de phrases que Bernard.
P
Je crois que je ne vais plus jamais oser dessiner quoi que ce saoit de ma vie apres ca... :-S<br /> Franchement j'attends avec impatience ton analyse de la prochaine BD de Fred. Ca devrait me faire pisser de rire! ;-)<br /> Encore bravo!!!
C
Je n'ai fait qu'essayer de répondre à la question qu'induit toute oeuvre littéraire, graphique ou même musicale que chacun d'entre nous devrait se poser lorsqu'il est confronté à la dite oeuvre: <br /> "Quel message l'artiste essaie t'il de nous faire passer à travers son oeuvre?"<br /> Ici nos héros sont confronté à deux dangers distincts, soit ils affrontent le lapin afin de libérer le passage pour que tous les vertebrés survivent mais sans savoir si eux-mêmes vont s'en sortir où bien se servir des vertébrés comme bouclier face au lapin et partir affronter les zombies faciles à vaincre et lents et être quasiment sûr de survivre!<br /> Dans cette optique on peut considérer que le lapin est Scylla, les zombies symbolisent Charybde, les catcheurs sont l'équipage et les vertebrés sont... un détail!<br /> On peut aussi observer que l'artiste essaie tout de même de brouiller les pistes car dans la mythologie Scylla est un monstre pluricéphale or ici, c'est Charybde qui possède de nombreuses têtes.<br /> Par ce biais, l'artiste arrive à troubler notre ressenti face à sa création montrant par la même qu'il maitrîse parfaitement son sujet!<br /> Autre dilemne, si les vertébrés meurent, les catcheurs n'auront plus de public, et donc plus de revenu! Par le fait, le "détail" évoqué" plus haut n'en est plus un...<br /> Une nouvelle question se pose alors: En situation si périlleuse, les héros seront-ils capable d'anticiper l'avenir et de réagir en fonction de cette anticipation, ou ne penseront-ils qu'à la situation présente et à la meilleure manière de s'en sortir au plus vite?<br /> <br /> Bigre! Que de suspens... Vivement la suite!
P
Ce qui est bien avec toi, Chouette-man, c'est que mes dessins deviennent des trucs intelligents. Tu devrais faire critique litteraire toi.
C
Zombies d'un coté, mutant de l'autre...<br /> Une réécriture intéressante du mythe de Charybde et Scylla, créature mythologiques craintes des marins dans l'antiquité et symbolisant pour Charybde "le même sort pour tous" en d'autre termes tout le monde survit ou tout le monde meurt, et pour Scylla "certains seront sacrifiés pour que les autres survivent". Un dilemne cornélien en somme...<br /> Voilà... j'avais envie de me la péter un peu!<br /> c'est fait. J'aime bien!
Publicité