Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAWA
9 décembre 2007

Suite et fin

Et voilà enfin la fin de l'histoire.
p8
p9

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Loret : Biz chère Lo. J'espère que tout roule pour toi et que vous êtes venu à bout de votre invasion de chauves-souris.<br /> <br /> Zélie : C'est vrai ! Toi tu détestes les séries à suivre ! Bon, promis le prochain post sera une histoire entière... d'au moins trois cases. ^^<br /> <br /> Jérémie : ce qui est bien avec toi, c'est que tes posts sont toujours argumentés et construits. C'est vrai que la fin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe... mais fut aussi accouchée à la va vite à un moment où je compris que le projet n'aboutirait certainement jamais. ceci explique un peu cela... perte de motivation... hop, on fait mourir tout le monde.<br /> C'est aussi vrai que cela devient un sujet récurent dans mes BD. je vais essayer d'éviter cela dorénavant. Encore faudrait-il que je puisse me remettre à dessiner, ce qui n'est pas chose facile avec le rythme que j'ai en ce moment.<br /> Pour finit je n'ai pas (encore) vu le 7ème Sceau de Bergman. Mais entre deux Steven Seagal j'essaierai de combler cette lacune. ;-)<br /> Merci encore t toujours pour tes commentaires.<br /> <br /> Xamixave : oui, j'ai certainement dû avoir ce genre de propos à plusieurs reprises... dans des moments de déchéance baignés d'alcool. ;-)
K
Quote de Loret : "Genre un kôh Lanta qui finit mal" naaaannnn "^^<br /> <br /> <br /> Quote de Pawa : "Par contre, Kamixave, pourquoi tu dis que je suis frustré de ne pas percer ???"<br /> <br /> t'avais employer ce mot un jour, dans un post ou dans un commentaire. Mais c'était y'a un moment ;-) Tant mieux si c'est passé, et j'ai hate de voir ton projet :P
J
Mince... Je n'adhère pas trop à la fin...<br /> Mais je vais m'expliquer, je déteste balancer une critique, bonne ou mauvaise sans expliquer le pourquoi du comment!<br /> En fait, toute cette BD s'appuie sur une recette très efficace entre un mélange d'improvisation (assumé et assuré) et un côté loufoque complètement jouissif qui me rappelle Trondheim comme je te l'ai déjà dit.<br /> Cette fin, commençant à te connaître à travers ton travail, ne m'étonne guère, j'ai très vite compris que la mort était un sujet qui t'interpelait pour différentes raisons que je ne connais pas mais c'est gros comme une mouche sur le cul d'une anorexique, on peut pas la rater, et en effet, ce sujet traverse certaines de tes oeuvres avec talent, oui c'est le mot, tu traites de ce sujet avec sagesse, parfois poésie, mais aussi avec beaucoup de recul. Bref donc. <br /> Le problème, c'est que la fin ne me parait pas dans l'esprit que tu as donné à cette aventure. Je crois que le loufoque appelle le loufoque, cette fin est trop sombre me semble-t-il avec ce que tu y as injecté jusqu'alors. Du coup, mais ça ne tient qu'à moi, ça me laisse sur ma faim et je me mets sur la réserve. Certes, c'est toujours aussi bien foutu, tu as un vrai sens de la mise en scène, et même, pour tout dire, cette fin irait superbement bien dans une autre bd, le côté poétique est supra bien rendu, bravo! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as été influencé, mais ça m'a fait pensé à la fin du film de Bergman, Le 7ème sceau.<br /> Donc, en fait, ce que j'essaie de dire, c'est que ces dernières planches sont vraiment superbes, mais j'ai l'impression qu'elles s'emboîtent mal dans le reste de ton histoire.<br /> Voilà! ça a été un peu compliqué à expliquer, j'espère avoir été assez clair!<br /> Mais bravo quand même hein!!!
Z
Super, je vais enfin pouvoir tout lire d'une traite ! à bientôt alors, bizoute
L
Bravo pawa ! Excellent !!! <br /> Genre un kôh Lanta qui finit mal !<br /> Merci pour ton com par chez moi, je suis contente d'avoir réussi<br /> à poster chez toi ! Bravo à toi pour tes belles avancées pro !<br /> Biz, Lo.
Publicité